pic_du_midi_024

     Le premier weekend de novembre, la météo annonce un anticyclone sur le sudouest. C'est décidé, les pyrénnées et les premières neiges seront notre destination.

pic_du_midi_001

Une halte à AUCH pour rassasier le pilote et copilote, et direction plein sud. L'aérodrome d'AUCH est plein de charme. Le long d'une petite colline qui provoque quelques misères aux pilotes au moment de l'atterrissage, c'est une destination de choix. Phillippe au fourneau vous fera vivre un instant magique. La piste en herbe est parfaitement entretenue, sinon pour les avions il y a la piste en goudron.

pic_du_midi_011

Aprés avoir redécoller d'AUCH, commencent les contreforts des Pyrénnées. On dirait une peau ridée. On devine le sens des vallées qui se dirigent toutes vers la chaîne, comme une invitation.

Puis vient la moyenne montagne. On bifurque vers le sud ouest, et on devine le pic du midi. Ca monte dur jusqu'à 11 000 pieds. Droit devant, il est là, majestueux et immense à la fois. Il est pourtant encore loin, mais il attire comme un aimant.

pic_du_midi_012

Un ou deux 360°, quelques photos pour immortaliser. Il faut penser à repartir, en cette période la nuit est précoce. Le weekend suivant la météo annonce de la neige, tiens il va falloir penser à affûter les skis...

pic_du_midi_021

pic_du_midi_013

Bons vols...