> Tout est vrai et certifié. Lors de leur check-list ou en cours de vol
> les pilotes d'Air France constatent régulièrement un certain nombre
> d'anomalies.
>
> Ils les signalent au service d'entretien sans prendre la peine de se
> montrer très explicites et en laissant le soin aux agents de maintenance
> de se débrouiller !!!
>
> Le service entretien résout le problème et le note sur le carnet
> d'entretien en laissant poindre son mécontentement ou son ras le bol non
> sans une certaine dose d'humour teintée d'ironie. 
>
> Voici donc quelques spécimens de problèmes signalés et le compte-rendu
> d'intervention. Accrochez votre ceinture... (et ce n'est pas du flight simulator)
>
>
> Q : Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé.
> R : Pneu principal intérieur gauche quasiment changé.
>
> Q : Test en vol OK sauf l'atterrissage automatique très brutal.
> R : Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion.
>
> Q : Le pilote automatique ne marche pas.
> R : Maintenant il marche.
>
> Q : Y a quelque chose de desserré dans le cockpit.
> R : Y a quelque chose de resserré dans le cockpit.
>
> Q : IFF inopérant.
> R : IFF toujours inopérant quand il est éteint.
>
> Q : Phare rotatif inférieur à moitié rempli d'eau.
> R : Phare rotatif inférieur rempli.
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> Q : Fuite d'eau manifeste sur le train d'atterrissage principal droit.
> R : Fuite plus manifeste.
>
> Q : Volume de DME incroyablement bas.
> R : Volume ramené à un niveau plus croyable.
>
> Q : Punaises mortes sur le pare-brise.
> R : Punaises vivantes commandées.
>
> Q : L'avion a un comportement marrant.
> R : Avion averti de la nécessité de se retenir de voler droit et de rester sérieux. Essais au sol OK
>
> Q : Le mode activé du pilote automatique provoque une descente de 200 pieds par minute.
> R : Problème non reproductible au sol
>
> Q : Les crans font s'enfoncer la manette des gaz
> R : C'est à ça qu'ils servent.
>
> Q : Moteur n°3 manquant.
> R : Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche.
>
> Q : Il y a un bruit provenant du moteur n°2 comme si un type tapait avec un petit marteau.
> R : Petit marteau confisqué au type du moteur n°2.
>
> Q : Gémissement provenant du moteur n°2.
> R : Petit marteau rendu au type du moteur n°2

> Moralité : le service entretien d'air France ne manque pas d'humour.
> En revanche les pilotes d'Air France sont très inquiétants.